750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La végétarienne
14 janvier 2011

Salade de brocoli et champignons

Je ne me rappelle plus où j'ai pris la recette qui suit, tout comme 95% des recettes qui composent ma bible culinaire (c'est à dire un gros cartable qui déborde de recettes gribouillées sur des coins de table).  J'ai un comportement compulsif qui consiste à accumuler plus de recettes que je ne suis capable d'en cuisiner.  Bon, faute avouée à moitié pardonnée, au moins je ne les laisse pas traîner tout partout...

 

Salade_de_brocoli_et_champignons

Ingrédients:

1 c. à table d'ail haché

2 c. à thé d'huile de canola

1 c. à table de sauce tamari

2 c. à table de jus de citron

1/3 tasse de vinaigre de riz

1 c. à table de racine de gingembre haché

1 brocoli en bouquets

1 tasse de champignons frais

1/2 tasse de noix de Grenoble hachées

 


 

Mélanger l'ail, l'huile, le tamari, le jus de citron, le vinaigre et le gingembre.  Nettoyer les champignons, les trancher et les faire tremper dans cette petite marinade.

Cuire le brocoli à la vapeur...  Bon, moi je le mets tout simplement au micro-onde environ 5 minutes dans un bol avec un fond d'eau...  Ensuite je les refroidi sous une douche d'eau bien froide.

Ajouter les champignons marinés et les noix de Grenoble et c'est tout.

J'ai gardé la vinaigrette pour y faire mariner du tofu que j'ai mangé le lendemain... miam miam.

Publicité
Publicité
Commentaires
La végétarienne
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité