750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La végétarienne
24 février 2011

Club sandwich

Je suis toujours surprise à quel point on peut découvrir de nouveaux auteurs de livre de cuisine végétarienne.  Marie-Claude Morin est une de ces surprises. J'aimerais partager avec vous un bon club sandwich tiré du livre L'express végétarien.  J'espère vous donner le goût de vous procurer ce livre (vous verrez, il y a vraiment de bonnes idées).  J'ai légèrement modifié la recette car je trouve toujours qu'il y a trop de pain dans un club sandwich...  J"en fais donc un sandwich tout simple.

Club_sandwich

 Ingrédients:

***pour 4 personnes (version sandwich)

8 tranches de pain de blé entier

Moutarde de Dijon

1/2 tasse de cheddar râpé

1/4 tasse de fromage de chèvre

4 tranches d'oignon rouge

1 tomate coupée en tranches

Laitue au choix (j'ai mis des bébés épinards)

4 tranches de tofu mariné

 

Pour la marinade:

1 c. à table de tamari

1 c. à table d'huile

1 c. à table de vinaigre balsamique

1 gousse d'ail émincée

1/4 c. à thé de cari

Poivre au goût


Faire mariner le tofu.  Idéalement 1 heure, c'est plus goûteux.

Faire griller dans une poêle à feu vif.

Faire griller le pain et mettre le fromage de chèvre sur une tranche.

Déposer le tofu encore chaud et ajouter le cheddar râpé pour lui permettre de fondre.

Mettre l'oignon, la tomate et la laitue (dans ce cas les épinards) et la moutarde de Dijon sur la deuxième tranche de pain.

Noter bien, ici j'ai mis des tranches d'oeuf cuit dur qui n'était pas dans la recette originale.  J'ai trouvé ça très bon mais très gros.  J'ai découvert que je n'avais pas une mâchoire bionique.

Publicité
Publicité
Commentaires
La végétarienne
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité