750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La végétarienne
23 décembre 2013

Cupcake au citron et aux graines de pavot

Le citron, quel beau fruit.  D’ailleurs, c’est un de mes préférés.  Je l’apprécie surtout l’été lorsqu’il fait très chaud mais également en dessert (jumelé au le fromage à la crème c’est divin).  Je suis tombée sur cette recette de cupcake aux citrons et aux graines de pavot en feuilletant ce livre…

 

Bonjour cupcake

 

Parfait, essayons cela!  Bon, vous comprendrez que ma passion ne se situe pas dans la décoration L!  Je m’essayerais un jour mais pas tout de suite.

recette_photo

 

Bon, désolée pour la photo j'ai photographié avec mon téléphone.

Verdict : c’est un bon classique, à refaire… 

 

Ingrédients (cupcake):

2 1/2 tasses de farine tout usage

2 c. à table de graines de pavot

1 c. à thé de poudre à pâte

1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium

1/4 c. à thé de sel

4 oz (125 g) de fromage à la crème ramolli

8 c. à thé de beurre non salé ramolli

1 1/2 tasse de sucre

3 gros oeufs

1/2 tasse de lait

1 c. à table de zeste de citron râpé

 

Ingrédients crémage:

8 oz (250 g) de fromage à la crème ramolli

8 c. à table de beurre non salé ramolli

450g de sucre à glacer

2 à 3 c. à table de lait selon consistance voulue

1 c. à thé d'extrait de vanille

 


 

Donne 24 gros cupcakes.

 

Préchauffer le four à 350°F.

 

Pour les cupcakes:

Mélanger ensemble la farine, les graines de pavot, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.  Réserver.

Dans un autre bol (assez grand car nous allons ajouter les ingrédients secs plus tard), mélanger au batteur électrique le fromage à la crème, le beurre et le sucre.  Battre à vitesse moyenne environ 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une texture légère.

Ajouter les œufs un à la fois et prendre soin de bien battre après chaque ajout.  Réduire la vitesse du batteur au plus bas et ajouter en alternant le mélanger d'ingrédients secs et le lait.  Commencer et terminer par les ingrédients secs.  Une fois bien mélangé, ajouter le zeste de citron.

Déposer le mélange dans des moules à muffins tapissés de papier (on devrait arriver à remplir les moules au 3/4).  Cuire de 15 à 20 minutes et laisser refroidir complètement avant de décorer (pour ceux et celles qui voudraient bien le faire!!!).

 

Pour le crémage:

Au batteur électrique, mélanger le fromage et le beurre pendant environ 3 minutes.  Ajouter graduellement le sucre à glacer et 2 c. à table de lait.  Ajouter la vanille et un peu de lait si la consistance est encore trop ferme.

 

Décorer et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
La végétarienne
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité