750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La végétarienne
2 mai 2011

Pain de riz et de lentilles à l'indienne

J'ai feuilleté le Coup de pouce cuisine N°13 et je n'ai pu m'empêcher de me le procurer.  Les recettes y sont nombreuses, elles sont simples pour la plupart mais surtout elles diffèrent des recettes que l'on trouve normalement dans les magazines de la sorte.  Quelle bonne idée ce Pain de riz et lentilles à l'indienne.  Formule gagnante pour mes papilles, mangue et épices, miam miam, j'en raffole seulement qu'à écrire ces deux mos.  Nul besoin de dire que la mangue est un de mes fruits favoris.

Pain_de_riz_et_de_lentilles___l_indienne

Ingrédients:

3 tasses d'eau

1 1/4 tasse de lentilles rouges

1 c. à table d'huile végétale

2 carottes râpées

3/4 tasse d'abricots secs hachés (ou raisins secs dorés)

1 oignon haché

1 branche de céleri hachée

1 1/2 c. à thé de garam masala

2 gousses d'ail hachées finement

3 oeufs battus légèrement

1 1/2 tasse de riz brun cuit

3/4 tasse de pacanes grillées hachées

1/2 tasse de chutney à la mangue

1 c. à thé de sel

1/4 tasse de poivron rouge haché

1/4 tasse de mangue hachée

Coriandre fraîche hachée (facultatif)


Porter l'eau à ébullition et ajouter les lentilles.  Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter entre 10 et 15 minutes.  Égouttez.

Chauffer l'huile, et faire revenir les carottes, les abricots, l'oignon, le celeri, le garam masala et l'ail pendant 5 minutes.

Dans un grand bol, mélanger les oeufs, les lentilles, le mélange de légumes, le riz, le 2/3 des pacanes, la moitié du chutney et le sel.  Étendre le mélange au fond d'un moule à tarte profond en verre préalablement huilé, bien presser.  Cuire au four à 350°F pendant 25 minutes.

Dans un bol, mélanger le reste du chutney et des pacanes, le poivron et la mangue.  Étendre ce mélange sur le pain et puis remettre au four pour une dizaine de minutes.  Parsemer de coriandre (moi j'en ai pas mis).

Laisser reposer un peu, ce sera plus facile à découper et les morceaux auront plus de chance de garder leur forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
La végétarienne
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité