750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La végétarienne
12 août 2012

Curry de lentilles aux oeufs

J'ai hésité très longtemps avant d'essayer un curry de lentilles, servi avec des oeufs sur le dessus.  Chaque bon livre de recettes végétariennes nous offre leur propre version de ce plat.  J'ai fini par succomber et essayer malgré la laideur de plusieurs photos.  Je me suis plutôt laissé guider par la liste d'ingrédients.  Et bien, à ma grande surprise, c'était très bon et je me promets d'en essayer d'autres.  Il y a toute un gamme de curry aux lentilles.  J'en ai trouvé de toutes les couleurs: cari jaune, rouge ou vert.  Celui ci est au cari jaune.

Curry de lentilles aux oeufs

 

Je ne suis pas du tout arrivée au même résultat que la photo du livre.  En fait, on voit bien les légumes car je les ai probablement coupés beaucoup plus gros.  C'est pas tout à fait ce que j'appelle un plat très photogénique mais c'est bon et le lait de coco en est la raison.  Je n'ai qu'un seul regret, j'aurais préféré enlever la pelure des tomates.  À part de cela, c'est excellent avec du pain Naan ou simplement un bon riz.

 

Ingrédients:

4 oeufs cuits durs

1/4 tasse de lentilles du Puy

1 c. à table d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1/2 oignon haché (je l'ai mis au complet)

1/4 c. à thé de cari

1/4 c. à thé de paprika

1/4 c. à thé de gingembre moulu

1 tomate coupée en dés

1 tasse de lait de coco

Sel et poivre

 


 

Faire cuire les lentilles selon leur mode de cuisson dans l'eau et les égoutter.

Faire cuire les oeufs durs, 10 minutes dans l'eau bouillante.  Peler et couper en deux.

Dans un poêlon, faire revenir l'ail et l'oignon dans un peu d'huile d'olive.  Ajouter les épices (cari, paprika et gingembre) et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les oignons soient tendres.

Ajouter la tomate, les lentilles cuites et le lait de coco.  Mélanger et laisser cuire encore jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Servir avec un oeuf dur coupé en deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
La végétarienne
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité